
Tout savoir sur l'éponge Konjac !
Partager
Vous avez déjà dû entendre parler des éponges Konjac. Cette éponge est 100% naturelle et fait partie intégrante des rituels de beauté de nombreuses femmes en Asie. Ses vertus exfoliantes et détoxifiantes seront un allié indispensable pour votre routine beauté.
Tubercule de Konjac
Vous souhaitez en savoir plus sur les éponges Konjac ? Connaitre leur composition ? Comment les utiliser ? Comment les entretenir ?
Cet article est fait pour vous !
L’éponge Konjac, késako ?
Le Konjac est une plante que l'on trouve principalement en Asie du Sud-Est (japon, Corée). Les racines sont séchées puis broyées jusqu’à obtenir une poudre très fine.
Cette poudre fine, ressemblant à de la farine est ensuite mélangée à de l'eau afin de former une pâte riche en fibres. Cette pâte est coulée dans des moules puis cuite (comme pour un gâteau). Cela donne nos fameuses éponges Konjac.
Cette éponge, très dure quand elle est sèche, gonfle énormément au contact de l’eau. Le Konjac est une plante ultra absorbante qui peut retenir jusqu’à 100 fois son poids en eau.
Pourquoi utiliser une éponge konjac ?
L’éponge konjac en plus d’absorber l’eau, va absorber les toxines et purifier votre peau. Le konjac a l'avantage de nettoyer la peau sans l'agresser en débarrassant votre peau de ses cellules mortes et activer sa micro-stimulation.
Pourquoi utiliser une éponge konjac pour le visage ou pour le corps :
- Cette éponge est 100% naturelle et biodégradable : de quoi prendre soin de notre peau et de la planète en même temps.
- Cette éponge est économique : 3 mois de soins naturels pour quelques euros
- Une éponge pour toute la famille : elle s’adapte à tous les types de peaux
- Une éponge qui prend soin de ma peau : elle aide à éliminer les impuretés et les toxines, combat les points noirs et resserre les pores.
L’éponge konjac est un véritable allié pour votre peau.
Comment utiliser cette petite merveille ?
Voici quelques recommandations pour commencer :
- Lors de la première utilisation, il vous faudra faire tremper votre éponge pendant 10 à 15 minutes
- Bien hydrater votre éponge avant chaque utilisation
- Pour retirer l’excèdent d’eau presser délicatement votre éponge konjac, sans ne la tordre, ni la plier afin de ne pas abimer les fibres.
Une fois cela fait, vous pouvez ajouter votre nettoyant habituel et masser doucement.
Rincez à l’eau claire.
Quelques recommandations pour bien entretenir votre éponge konjac :
- Il faudra bien rincer votre éponge après chaque utilisation, et la suspendre délicatement afin qu’elle sèche entre deux utilisations.
- Si vous ne l’utilisez pas souvent, vous pouvez la stocker au frigo afin qu’elle ne se dessèche pas complètement.
- Vous pouvez désinfecter votre éponge en la faisant tremper dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes
- Si votre éponge perd en volume, change de texture ou commence à s’effriter, cela veut dire qu’il est temps de la changer ! (Environ tous les 3 mois)
Quelle éponge konjac choisir ?
- L'éponge blanche : parfaite pour le corps comme pour le visage. Elle convient bien aux peaux sensibles car elle est totalement naturelle.
- L'éponge verte : enrichie en aloé verra elle est parfaite pour le visage et les peaux en manque d’hydratation. A utiliser en complément de notre savon Aloé & Spiruline pour une routine visage hydratante et revitalisante !